Éloge des courbes pour la nouvelle collection MARUMI
Constituée d’un ensemble de 3 tables, chaise, fauteuil et bains de soleil, la collection Marumi est issue d’une collaboration avec le designer Thomas Sauvage, complice d’EGO Paris depuis ses débuts. Il a su puiser dans le savoir-faire et l’ADN de la marque pour imaginer des éléments de mobiliers d’extérieur aux lignes subtiles.
Le parti pris d’une collection intemporelle prête à défier le temps
Marumi signifie « beau cercle, rondeur » en Japonais, une allusion aux courbes gracieuses des différentes pièces de la collection. C’est aussi un hommage à l’épure du design japonais tout en justesse et retenue. « L’esthétique de la collection Marumi est sans extravagance ni artifice, son design a vocation à être intemporel » souligne Thomas Sauvage. « C’est un équilibre subtil, une élégance muette. J’imagine que le décor puisse changer autour, et que le mobilier reste en place en harmonie. »
En effet quelle que soit leur destination, les meubles de la collection Marumi s’intègrent harmonieusement à l’extérieur, que ce soit pour agrémenter joliment le porche d’une maison de campagne, orner les abords d’une piscine de luxe, égayer un jardin ou une terrasse.
La collection, dont les pièces sont composées autour d’une structure en aluminium thermo-laqué, propose plusieurs tables, deux de forme généreuse pour agré-menter jardins et terrasses, une plus petite, pensée pour les balcons, et deux types de piètements, soudés ou démontables, pour s’adapter à différents usages.
Le choix existe entre chaises et fauteuils.
L’élégant bain de soleil offre aussi une version qui intègre une tablette particulièrement utile pour poser un livre ou une paire de lunettes de soleil et un accoudoir.
Le designer : Thomas Sauvage
Le designer Thomas Sauvage est issu d’une famille à la sensibilité artistique prononcée où les beaux-arts ont leur place. Ainsi après avoir exercé deux ans en tant qu’ingénieur en génie civil, sans surprise, il s’est réorienté vers le design, en se spécialisant dans le mobilier d’extérieur. Il a accompagné EGO Paris dès sa création, avec en tête la volonté de « toujours suggérer l’élégance et évoquer le désir à travers des lignes pures et des matériaux de qualité »..
Jouer la carte des matières et couleurs
« L’idée était de pouvoir proposer, à partir de l’aluminium comme matériau dominant sur l’ensemble de la collection, toutes sortes de déclinaisons des produits grâce à plusieurs options de matériaux pour les dossiers et assises des sièges, les plateaux des tables, et toutes sortes de finitions de laques, de couleurs, de toiles Batyline®dont certaines sont exclusives à EGO Paris. Avec Marumi, nous apportons, une fois de plus, d’infinies possibilités pour personnaliser son mobilier », confie Thomas Sauvage.
Ainsi, les produits sont proposés dans une quarantaine de couleurs, avec différentes finitions de laques pour la structure aluminium (mates, brillantes) ; ou bimatières en associant la structure en aluminium à d’autres matériaux, tel que le teck pour les lattes des chaises, fauteuils et plateau de la table ; ou bien encore le Dekton® (céramique haut de gamme) disponible en trois teintes pour les plateaux de table. Enfin, pour les bains de soleil, il est possible d’opter pour un cannage Batyline® unicolore, bicolore ou tricolore.